Statut

Bureau

Legislation

Partenaires





Dénomination - Durée - Siège

Article 1: Il est formé entre les personnes physiques qui adhèrent aux présents statuts une association régie par le Dahir n°1-58-376 du 15 novembre 1958 réglementant le droit d’association, modifié et complété par le Dahir portant loi n°1-73-283 du 10 avril 1973.

Article 2: La dénomination de l’association est "Association Marocaine des Psychiatres d’Exercice Privé" soit en abrégé : « AMPEP ».

Article 3: L’association a pour objet et but de :

  • Resserrer les liens d’entraide et d’amitié entre ses différents membres.
  • Organiser des séminaires et conférences sur divers thèmes ayant trait à la prévention et à la prise en charge des maladies mentales.
  • Assurer des rencontres et des échanges avec le personnel psychiatrique exerçant dans d’autres secteurs médicaux.
  • Défendre les intérêts de ses membres.
  • Promouvoir les activités sociales et culturelles.
  • Encourager la recherche scientifique.
  • Proposer son arbitrage dans les conflits qui peuvent opposer ses membres entre eux .
  • Organiser la formation post-universitaire de ses membres.

 

Article 4: La durée de l’association est illimitée.

Article 5: Le siège social est établi à l'adresse principale du Président en fonction , en attendant un développement ultérieur.
Il pourra être transféré en tout lieu de la même ville par simple décision du Comité Directeur, et en tout autre lieu du Maroc par décision de l’Assemblée Générale Ordinaire.

Article 6: L’association est autorisée également à créer des formations à caractère régional ou local sur tout le territoire marocain.

Article 7: Les discussions et activités politiques et religieuses sont interdites au sein de l’association l’AMPEP ainsi que toute infraction au code de déontologie de l’ordre des médecins.
En outre , aucune décision concernant l'association ne peut être prise par les membres du Comité Directeur à des fins personnelles.


Copyright © 2012 AMPEP-MAROC. Tous droits réservés.